Accueil > Nos Formations > Enseignement supérieur > BTS Gestion de la PME (GPME) > Espace étudiants > Comment trouver une entreprise ?

Comment trouver une entreprise ?

Publication : (actualisé le )

Après avoir été admis à la formation d’Assistant de gestion, l’apprenti(e) reçoit une convocation à un séminaire "recherche d’entreprise" organisé par notre CFA PME APPRENTISSAGE.

Pendant ce séminaire d’une durée de 3 à 4 jours, l’apprenti(e) est formé(e) à  :

 Rédiger une lettre de motivation
 Rédiger un C.V.
 Simuler les entretiens physiques et téléphoniques
 Démarcher les entreprises physiquement

Dans un second temps, l’apprenti e) est accueilli(e)par PME APPRENTISSAGE et encadré(e) par une équipe de consultants pour :

 Se créer des alertes mails
 Faire des prospections physiques et téléphoniques
 Envoyer des candidatures spontanées en grande quantité
 Rechercher sur internet des annonces
 Activer les contacts réseaux (parents, amis, etc…)
 Se rendre à tous les rendez-vous fixés par le CFA