Accueil > Actualités > En bref > Echange pédagogique, professionnel et culturel avec le Lycée des métiers de (...)

Echange pédagogique, professionnel et culturel avec le Lycée des métiers de Jelgava

Publication : (actualisé le ) par Bertolero

Un partenariat a été signé le 23 aout 2009 entre notre lycée et le Lycée des métiers de Jelgava en Lettonie pour l’année scolaire 2009/2010.

Cet accord a pour objectifs :

de développer les échanges tant sur le plan pédagogique et professionnel que culturel, dans l’esprit de l’ouverture à l’Europe,

d’aider notre partenaire letton à mettre en place la formation "restauration, service en salle" en raison de l’ouverture d’un restaurant pédagogique et d’application dans son établissement,

de faire découvrir aux élèves les cultures culinaires de nos deux pays,

de développer la communication en langue anglaise.

Les deux partenaires convaincus de la nécessité de construire et de renforcer les liens d’échange et d’amitié souhaitent, dans la mesure du possible, mettre tout en œuvre pour la réussite de ce projet et dans sa pérennisation.