Accueil > Les formations > CFA AGEFA PME : Les BTS tertiaires en alternance > BTS Commerce International

BTS Commerce International

Présentation du BTS Commerce International

Le nouveau référentiel du BTS Commerce International est entré en vigueur en septembre 2007.
A la suite de cette réforme, le BTS CI présente quatre nouvelles caractéristiques :
il est davantage orienté vers la prospection internationale,
il s’appuie sur une large utilisation des TIC,
la validation de la majorité des savoirs professionnels s’effectue en Contrôle en Cours de Formation,
c’est un diplôme européen élaboré en commun avec les autorités compétentes des pays européens suivants : Belgique, Espagne, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovénie, Suisse.

Débouchés

Compte tenu de l’ouverture grandissante des marchés, les entreprises françaises, notamment les PME, ont besoin de jeunes formés pour l’international. Par conséquent, les débouchés sont très nombreux, et en croissance permanente.

Poursuite d’études

Comme après tout BTS, les poursuites d’études sont possibles et fréquentes : licence professionnelle ou Grande École pour des formations diverses : commerce et marketing international, logistique internationale ...

Conditions d’admissions

• Être âgé de moins de 26 ans au 1er septembre de la première année de formation
  • Être titulaire d’un baccalauréat STMG ou professionnel ou général
  • Participer à un entretien de motivation
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
  • Les étudiants étrangers doivent faire leur preuve de leur droit de travailler en France
  • Être issu d’un Bac Général ou Technologique, maitriser 2 langues vivantes, dont l’anglais.

Procédure d’inscription

S’inscrire sur APB pour les élèves de terminale en Ile de France, pour les autres sur le site [pme-apprentissage.org]