Section européenne

La plate forme Online Linguistic Support bientôt disponible pour nos élèves Emmanuel Perez-Lehmann, Professeur de commercialisation et service

C’est dans le cadre du programme Erasmus+ dédié à la mobilité européenne que des professeurs de langue et de DNL ont participé mardi 11 octobre de 10h à 12h à un webinar (séminaire en ligne) organisé par la Commission Européenne de Bruxelles.

Mme Bénito, professeur d’espagnol

Ce séminaire avait pour but de faire découvrir et d’expliquer aux enseignants le fonctionnement et les enjeux de la plate-forme de soutien linguistique OLS (Online Linguistic Support) accessible aux élèves de section européenne ayant effectué une mobilité au sein de l’Union Européenne.

M. Pérez, professeur de discipline non linguistique (commercialisation et service)

En effet, chaque élève totalisant plus de 30 jours de mobilité peut suivre, via la plate forme OLS de Penelope+ des cours de langues interactifs, tests de niveaux inclus.

C’est une réelle opportunité, pour nos élèves de section européenne, de progresser en langues en dehors de leur séjour linguistique, et ce quelque soit leur niveau de départ.

Et une belle occasion, surtout, d’enrichir leur champ de compétences, de manière ludique et interactive.