Accueil > Projets pédagogiques > A la rencontre d’Yvette, une adolescente dans la tourmente de la la Seconde (...)

Radio Santos

A la rencontre d’Yvette, une adolescente dans la tourmente de la la Seconde guerre mondiale

Les 3 pro font de la radio !

Pour cette seconde émission de Radio Santos, les élèves de Troisième Prépa–Pro vous proposent une émission sur l’histoire de la seconde guerre mondiale avec une invité spéciale : Yvette, adolescente durant cette sombre période.

Les élèves ont abordé pour réaliser cette émission :

• La seconde guerre mondiale
  • La littérature engagée
  • La culture anglo-saxonne
  • Et enfin ont pu mesurer le sens des valeurs républicaines

Pour réécouter cette émission : https://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=15236

P.-S.

Cette émission des troisième Prépa-pro est la production finale d’un EPI, sous la direction de Mesdames Alfandari, Berguignol, Coubard et de toute l’équipe pédagogique des troisième Prépa- Pro.