Accueil > Nos enseignements > EMI -Education aux médias et à l’information > Médiasphères : EMI en lycée professionnel

Education aux médias et à l’information (EMI)

Médiasphères : EMI en lycée professionnel

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Médiasphères est un jeu de plateau, dont l’objectif est de proposer aux eÌ leÌ€ves un moment de reÌ flexion collective autour de l’eÌ ducation aux meÌ dias. Les eÌ changes geÌ neÌ reÌ s par les questions du jeu permettent de donner la parole aux eÌ leÌ€ves, sur des situations qu’ils ont pu vivre. Les eÌ leÌ€ves sont assis autour d’un tapis poseÌ au sol ou sur une grande table. Le plateau de jeu repreÌ sente un reÌ seau reliant des spheÌ€res de 3 couleurs, qui repreÌ sentent 3 theÌ€mes différents : Jaune, ma vie numeÌ rique ; Rouge, citoyen numeÌ rique ; Bleu, être connecteÌ .

Sous la direction de Mme Coubard, professeure documentaliste, le jeu a été expérimenté au CDI du lycée Santos-Dumont avec 3 classes de 3 niveaux différents : 3ème prépa pro, Première année CAP Commerce, UPE2A (Unité Pédagogique Pour Élèves Allophones Arrivants).

Suite de l’article sur le site CREATICE

Voir en ligne : Article complet sur le site CREATICE