Accueil > Nos enseignements > Activités culturelles et artistiques > LES MINI-ENTREPRENEURS DU LYCEE

Un article de Mme Van Melle, Référente culture du lycée Santos-Dumont

LES MINI-ENTREPRENEURS DU LYCEE

Publication : (actualisé le ) par Van Melle

LE SMARTFUN DE LA MINI-ENTREPRISE DU LYCEE AU SALON REGIONAL DES MINI-ENTREPRENEURS

ILS Y ETAIENT.............. au Salon Régional Ouest des Mini-Entrepreneurs d’Ile de France !!!!!!

Souvenez-vous, aux journées portes ouvertes, les élèves de la classe de 3ème professionnelle encadrés par Madame Labed, Madame Biron ont présenté et mis en vente leur SMARTFUN (support de téléphone portable) !! En effet, durant quelques mois ils se sont mis dans la peau de Mini-Entrepreneurs pour appréhender à tous les niveaux le fonctionnement d’une mini-entreprise.

Aussi, le 24 mai accompagnés de Madame Biron et Monsieur Bouvet les élèves ont installé leur stand au Salon Régional à Colombes et présenté leur création. Les élèves, en situation de vendeurs ont apprécié cette journée, découvert les inventions concurrentes et soumis leur argumentaire commercial aux clients potentiels.

Bravo à la classe de 3ème professionnelle et aux professeurs qui ont mené ce projet pédagogique !!!