Accueil > Ouverture Européenne > ERASMUS > Remise des Europass

Sections européennes

Remise des Europass

Publication : par Paul Baquiast

C’est avec fierté que les élèves des classes européennes du lycée Santos-Dumont ont reçu mercredi 28 juin leur Europass délivré par l’Union Européenne, en présence d’inspectrices de l’Education Nationale (Mmes Minardi, Hernandez, Cortez-Cheyron), du proviseur, du proviseur adjoin, de leurs équipes de professeurs, et de représentantes de la mairie de Saint-Cloud (Mmes Pinault et Du Sartel).

Ce précieux sésame valide la période de formation professionnelle qu’ils ont effectué, plusieurs semaines durant, en Espagne pour les uns, au Royaume-Uni pour les autres.

Les sections européennes existent au sein du lycée Santos-Dumont depuis 2002. En 15 ans, ce sont 380 élèves d’hôtellerie et de commerce qui ont pu bénéficier de ce dispositif.

Organisée pour la première fois au sein de l’établissement, cette cérémonie s’est inscrite parmi toute une série d’évènements festifs qui ont marqués le 50e anniversaire du lycée depuis le mois de mars 2017.