Accueil > Qui sommes nous ? > Café des parents

samedi 22 septembre 2018

Café des parents

Un grand succès !

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Santos-Dumont organisait, samedi 22 septembre, pour les classes des élèves entrants, le café des parents, suivi de la traditionnelle réunion parents-professeurs de rentrée.

De très nombreux parents ont répondu présents à l’invitation. Autour d’un café, d’un thé, de fruits et de viennoiseries, ce fut l’occasion d’établir de manière informelle un lien de convivialité entre les équipes du lycée et les parents des nouveaux élèves.

Puis vint le temps de la réunion plénière, avec les prises de parole du proviseur, du proviseur adjoint, de l’adjointe-gestionnaire, des CPE, de la PsyEN et des représentants des parents d’élèves.

Dans un troisième temps, les parents ont pu rencontrer le professeur principal et l’équipe pédagogique de la classe de leur enfant, pour prendre connaissance des modalités de travail et des enjeux de cette année scolaire. Ils ont également pu faire part de leurs questionnements ou, en tête à tête, signaler des particularités propres à leur enfant.

A 10 h 30, c’était au tour des parents des classes montantes d’être accueillis, non plus au restaurant scolaire, mais en salle Europe.

Une belle matinée, en somme, en application du beau et utile principe de co-éducation !