Accueil > Notre Lycée > Orientation > Semaine d’information sur l’orientation au lycée Santos-Dumont

Préparation à Parcours Sup

Semaine d’information sur l’orientation au lycée Santos-Dumont 14-18 janvier 2018

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Le lycée Santos-Dumont a organisé pour la première fois, du 14 au 18 janvier 2019, une semaine d’information sur l’orientation, à destination des élèves volontaires de terminale bac pro et technologique.

Cet évènement a réuni près de 120 jeunes qui ont pu rencontrer des étudiants et des professionnels de différentes filières et échanger avec eux, avant même qu’ils ne s’inscrivent sur la plateforme Parcoursup. Pour rappel, toutes les classes de terminale avaient été sensibilisées, au cours du 1er trimestre, à la poursuite d’étude par Madame Raymond et Monsieur Fortin (enseignants en BTS) qui leur avaient présentés les différentes filières pour une poursuite d’études.

Détail des interventions :

• Lundi 14 janvier

Rencontre avec des étudiants de BTS NDRC et des apprentis de BTS CG, CI et GPME et licence pro Management des organisations

• Mardi 15 janvier

Intervention de professionnels : Un expert-comptable de Saint-Cloud (Mathilde GIRARD), une représentante de la Holding Hôtelière de Paris et ancienne élève du lycée (Salouwa DA CRUZ) et une représentante de la Maison Pradier (Stéphanie RAJABIAN).

Intervention d’une personne du Centre d’Information de Recrutement des Forces Armées

• Jeudi 17 janvier

Intervention et échange avec Sandrine Leray LERAY (chargée de relation entreprise pour nos apprentis) : l’apprentissage, conseils sur le CV, la lettre de motivation et l’entretien d’embauche.

• Vendredi 18 janvier

Intervention de Monsieur DELAUNAY, professeur en BTS hôtellerie au lycée Escoffier d’Eragny s/Oise, Monsieur CHASTAGNER responsable Sodexo, et Monsieur Renault Directeur de la restauration du château de Vaux Vicomte et ancien élève du lycée.