Accueil > Actualités > En bref > Les Trophées Internationaux des Calvados 2019

Sélections pour la finale au lycée Santos-Dumont

Les Trophées Internationaux des Calvados 2019

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Le 9 février 2019, au Lycée Santos-Dumont de Saint-Cloud (92), se sont tenus les qualifications pour la participation aux "Trophées Internationaux des Calvados nouvelle vogue" 2019..

Neuf élèves de l’établissement, en classe de Mention Complémentaire (MC) BAR, concourraient pour participer à la finale qui se déroulera le 25 mars prochain à Caen. Les meilleurs élèves Barmans des vingt écoles française sélectionnés par l’IDAC (Interprofession des Appellations Cidricoles), et les producteurs de 14 Pays y seront représentés.

Cette année, les élèves devaient faire une création sur le thème de la Paix, tout en associant selon le règlement un produit régional.

Les concurrents ont été départagés sur la technique et la dégustation selon les grilles de notations fournis par l’IDAC.

Sur les neuf participants du lycée Santos-Dumont, Mlle Maria Victoria Nascimento Barros est arrivée première devant ses collègues. C’est donc elle qui, accompagnée de son Professeur Mr Bodéré, ira représenter la MC Bar du lycée Santos Dumont à Caen. Maria Victoria est actuellement en stage professionnel au Bar le Tangerine de l’Hilton la Défense

Mlle Maria Victoria Nascimento Barros

Le jury était composé d’anciens élèves de la MC Bar du lycée et de Professionnels du Bar . Mr Bodéré et une de ses élèves ont déjà remporté en 2015 la première place des lycée français.