Accueil > Actualités > En bref > Hommage à Paul PAOLI

Décès de l’un de nos plus fidèles clients, à l’âge de 97 ans

Hommage à Paul PAOLI

Publication : (actualisé le ) par Paul Baquiast

Paul PAOLI n’est plus ! C’était l’un des fidèles clients de nos restaurants d’application. Avec lui, le lycée Santos-Dumont perd un ami.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Paul Paoli, le 5 juin 2019, en sa 98e année. De nombreuses années durant, Paul Paoli a fréquenté nos restaurants d’application, qu’il tenait en très haute estime et dont il se plaisait à parler autour de lui en terme élogieux. Ancien président-directeur général de sociétés, Paul Paoli était chevalier de la Légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du Mérite. Membre éminent du Rotary Club de Saint-Cloud depuis 1985, il en avait été le président.

Dessinateur de talent à ses heures perdues, Paul Paoli avait réalisé en 2001 un très beau dessin représentant la statue d’Icare dédiée à Saint-Cloud à Santos-Dumont, ainsi que trois des engins volants emblématiques de l’aéronaute :

le ballon "N°1, Brazil", qui vola au dessus de Paris et de l’Ile de France en 1898 et 1899,

le dirigeable "N° 6" qui a remporté le prix Deutsch le 19 octobre 1901 en parvenant à quitter les coteau de Saint-Cloud, virer la tour Eiffel et revenir à Saint-Cloud en moins de trente minutes,

l’avion "La Demoiselle", premier avion de tourisme au monde, vendu en kit.

Paul Paoli a eu la grande gentillesse d’offrir l’original de cette œuvre au lycée Santos-Dumont.

L’ensemble des équipes du lycée Santos-Dumont et des restaurants d’application "Le Santos-Dumont" et "la Demoiselle" s’incline avec respect et tristesse devant la mémoire d’un ami disparu, et adresse à la famille toutes ses condoléances.