Accueil > Actualités > En bref > TOUT LE MONDE A UN TALENT

Publication : (actualisé le ) par Van Melle

TOUT LE MONDE A UN TALENT

LES TALENTS DE SANTOS-DUMONT

Vous pensez sans doute à l’émission de divertissement !!!! Détrompez –vous c’est au lycée que le concours va se dérouler.
A l’initiative de mesdames Mnaouare, Terzakis et du soutien de Monsieur Baquiast est organisé un concours dont le thème est « TOUT LE MONDE A UN TALENT  ».

.Une surprenante et très belle idée !!
Un partenariat a été noué avec le Lions club de Saint-Cloud/Garches/Vaucresson pour la dotation des prix. Le but est de mettre en valeur les talents artistiques des élèves du lycée afin de renforcer leur confiance en eux et l’estime d’eux même, deux conditions essentielles dans la réussite des études.
Dès la rentrée, un appel à candidature a été lancé : tous les élèves intéressés ont envoyé leur vidéo aux organisateurs.

On a assisté à une véritable campagne de sensibilisation, de promotion pour ce concours : les élèves ont crée, conçu des affiches visibles dans tout l’établissement.
Puis, après réception des 33 candidatures, et une sélection des vidéos, restent en lice 12 candidats. Quel casting : des danseurs, des chanteurs, des musiciens, des magiciens, des créateurs de tableaux !!!

C’est le 29 mars, lors des quarts de finales que nos talentueux élèves concourront et valoriseront leur mise en scène pour faire partie des 6 candidatures retenues.

Qui seront ces talents qui s’affronteront ensuite en ½ finale le 17 mai face à un jury composé d’élèves du CVL, de membres du Lions club, et de professeurs ?

Nous vous donnons Rendez-vous le 10 juin pour les résultats de cette demi-finale et…… de LA FINALE !!!

Madame VAN MELLE
Référente culture