Accueil > Actualités > En bref > La vaccination des adolescents contre la COVID

Vaccination contre la COVID 19 des collégiens et lycéens

La vaccination des adolescents contre la COVID

Publication : (actualisé le ) par A.Fouillard

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à -dire qu’elle est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

La vaccination des adolescents présente plusieurs bénéfices :
 Elle protège des formes graves d’infection mais aussi du "covid long" ;
 Elle contribue à maintenir un maximum d’enseignements en présentiel et, à terme, au retour à un fonctionnement habituel des cours, à lutter contre le décrochage ;
 Elle permet de favoriser le bien-être des élèves grâce à un retour apaisé en collectivité ;
 Elle vise à limiter les risques pour les personnels, les élèves et leurs proches ;
 Une mesure sociétale de santé publique et de protection de l’ensemble de la population en limitant la dynamique de transmission du virus.

Une sensibilisation sur la vaccination sera faite en classe pour tous les élèves dès les premiers jours.

Une offre de vaccination sera proposée aux élèves
Nous allons proposer des créneaux dédiés dans le centre de vaccination rattaché à l’établissement pour les élèves volontaires.

Les adolescents de 12 à 15 ans auront besoin de l’accord de l’un des deux parents pour se faire vacciner contre la Covid-19 (l’autorisation parentale ci-dessous devra être remplie et signée par l’un des deux parents ainsi que le questionnaire de vaccination). Pour les adolescents de 16 ans et plus, l’autorisation parentale n’est pas nécessaire. Les mineurs de plus de 16 ans pourront remplir seuls le questionnaire.

autorisation de vaccination
questionnaire vaccination
notice explicative

Toutes les informations vous parviendront très prochainement.