Accueil > Actualités > Temps forts > Concours Chartreuse 2022 au lycée Santos Dumont

Concours Chartreuse 2022 au lycée Santos Dumont

Publication : par A.Fouillard

M. Stéphane Bonnard, DDF, M. Christophe Bodéré et sa Mention Complémentaire Barman, ont accueilli pour la 7ème Édition le [fuchia]Concours Chartreuse[/fuchia] au sein du Lycée Santos DUMONT à Saint-Cloud vendredi 24 Juin 2022.

L’évènement a réuni 5 lycées et CFA ayant la Mention Complémentaire Barman : 9 élèves étaient présents pour concourir.

Chacun devait réaliser une création de cocktail à base d’un minimum de 3 cl de produit chartreux puis le produire en 3 exemplaires : les candidats étaient notés sur la technique et la dégustation.

Parmi les membres du jury qui ont eu la délicate mission de départager les candidats, étaient présents des professeurs des établissements représentés (Lycée Santos Dumont, Lycée Auguste Escoffier d’Eragny-sur-Oise, Greta METEHOR Paris Belliard, UTEC MLV77, CCI d’Angers Maine et Loire) ainsi que de nombreux professionnels tels que Christophe Davoine (MOF Barman 2015), Victor Olivier (MAF Barman), Alexis Rabot (Quai Est) et Alessio Zenaro (Little Red Door).

En présence de Mme Sylvie Jouanot, Inspectrice de L’Académie de Versailles, la Proviseure, Mme Fouillard, a annoncé la liste des différents gagnants en présence de M. Olivier Seuzaret, commercial de la [fuchia]Maison CHARTREUSE DIFFUSION[/fuchia].

C’était la dernière édition du Concours Chartreuse IDF, celui-ci évoluant en Concours National à partir de l’an prochain : la prochaine édition se déroulera à Voiron en 2023.

Un grand [fuchia]Merci[/fuchia] à Messieurs Berniard et Micheau, professeurs au lycée Santos Dumont, pour leur implication et leur soutien dans l’organisation du cocktail déjeunatoire ainsi que celui proposé lors de la remise des prix.

1er prix : M. Fabrice CHARLERY, Greta METEHOR Paris Bélliard,
2ème prix : Mlle Maelle HAMELIN, , CCI Angers Maine et Loire,
3ème prix : M. Aurélien GOURSOLAS, lycée Santos Dumont,

Prix de la meilleure Technique : Melle Morgane BERTHOMIER, Greta METEHOR Paris Belliard,
Prix de la meilleure Dégustation : M. Jules TRUEL, CCI Angers Maine et Loire.

Morgane Berthomier, Jules Truel, Maelle Hamelin, Fabrice Charlery, Aurelien Gousolas