Accueil > Les formations > Formations sous statut scolaire (hôtellerie/restauration et tertiaire) > Hôtellerie- Restauration (CAP, BAC PRO) > CAP Cuisine

CAP Cuisine

Présentation

Le C.A.P. de cuisine forme des professionnels qualifiés qui débuteront comme commis.
Le commis assure la préparation de base et les travaux simples de la cuisine, il est dirigé par les chefs de partie dans les grands établissements, par les chefs de cuisine dans les structures familiales.

Ce CAP peut se préparer soit :
- en Initial, la période de formation en entreprise sera de 14 semaines sur les 2 ans.
- en Apprentissage, la période de formation en milieu professionnel sera de :

• 760 heures en première année
  • 820 heures en deuxième année

Possibilités de poursuites d’études après examen du dossier

• Mentions Complémentaires (Employé Traiteur, Cuisinier en Dessert de Restaurant,...)

• Élèves issus d’une classe de 3ème. (Technologique, SEGPA,...)
  • Dossier à constituer par l’établissement d’origine
  • Recrutement par commission départementale : Mai / Juin (étude du dossier et entretien)
Presentation CAP ccuisine