Le baccalauréat STMG

Présentation

  • une spécialisation progressive : la classe de première est unique, permettant ainsi de repousser, en classe de terminale, le choix de l’orientation parmi les quatre spécialités (Ressources humaines et communication, Mercatique, Gestion est Finance, Système d’information de gestion).

A COMPTER DE LA RENTREE 2017, SEULE L’OPTION MERCATIQUE EST ASSUREE EN TERMINALE AU LYCEE SANTOS-DUMONT. LES ELEVES SOUHAITANT SUIVRE UNE AUTRE OPTION EN TERMINALE DEVRONT CHANGER D’ETABLISSEMENT, DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Un enseignement commun de sciences de gestion en première, permet d’éclairer l’élève sur son futur choix professionnel, de bien identifier la spécialité de terminale qu’il pourra choisir, et les études supérieures qu’il pourra faire.

  • Un enseignement tourné vers l’enseignement supérieur : une approche disciplinaire concentrée sur les notions fondamentales et les méthodes propres aux sciences de gestion.

  • la mise en place de dispositif d’accompagnement personnalisé, de tutorat, pour guider l’élève dans ses choix d’orientation et pour le soutenir en cas de difficulté, lui apporter une aide méthodologique.

Débouchés

Poursuite d’études en BTS, DUT, CPGE, Universités

Conditions d’admission

- être issue de seconde générale ou technologique