Accueil > Relation entreprise-Stage > Stages - PFMP > La nouvelle allocation de stage

La nouvelle allocation de stage

Publication : par A.Fouillard

A partir de la rentrée 2023, les élèves des formations bac professionnel, CAP ou mention complémentaire peuvent bénéficier d’une allocation s’ils réalisent leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) de façon assidue.

Cette allocation varie selon le niveau de formation voir Annexe 2 « Montants des allocations » ci-joint.

Elle est versée par l’Etat et non le lieu de stage.
Le premier versement débutera en janvier 2024. Ce versement sera effectué après la réalisation de la PFMP et réception de l’Attestation de stage par le Bureau des Entreprises (Didier Menusier).
Ces allocations seront versées automatiquement sur le compte bancaire de l’élève si celui-ci est majeur à la date de fin de la PFMP. Il faut donc que chaque élève majeur qui peut y prétendre ait un compte bancaire ouvert à son nom.
Si l’élève est mineur il y a deux possibilités ; le versement peut se faire :
  sur le compte bancaire de l’élève, à condition qu’il ait un compte bancaire à son nom,
  sur le compte bancaire du responsable légal.
C’est le responsable légal qui prend la décision et qui en informe l’établissement scolaire via le formulaire d’autorisation téléchargeable sur le présent site. Ce formulaire est à compléter et signer par le responsable légal et à remettre au plus tôt au professeur principal de la classe de l’élève.
il est indispensable de nous fournir en même temps les documents indiqués sur le verso de la première page du formulaire.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions via l’ENT.