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BTS assistant de gestion PME/PMI

Présentation du BTS Assistant de gestion PME/PMI

L’objectif de ce diplôme est de Former en 2 ans un collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise , chargé d’assurer les fonctions administratives, comptables et commerciales.
L’assistant de gestion joue le rôle d’interface entre l’entreprise et ses partenaires extérieurs et contribue en interne à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

Les PME/ PMI représentent plus de 90% des entreprises françaises.
Tous les secteurs de l’économie sont concernés et ont des besoins croissants

Débouchées

Cette formation permet soit :

  • d’entrer dans la vie active et intégrer une petite structure et d’assister le chef d’entreprise dans ses missions administratives, commerciales ou comptables,
  • d’entrer dans la vie active, dans une PME de plus grande taille et intégrer un service commercial, comptable ou administratif,
  • de poursuivre ses études vers une licence professionnelle, par exemple.

Conditions d’admission

  • Etre âgé de moins de 26 ans au 1er septembre de la première année de formation
  • Etre titulaire d’un baccalauréat STG ou professionnel ou général
  • Participer à un entretien de motivation
  • Signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise
  • Les étudiants étrangers doivent faire leur preuve de leur droit de travailler en France

Procédure d’inscription

S’inscrire sur APB pour les élèves de terminale en Ile de France, pour les autres sur le site pme-apprentissage.org

Le BTS Assistant de gestion
Les horaires de cours
Les épreuves à l’examen

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Lycée des Métiers Santos Dumont, Saint-Cloud (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Paul Baquiast