Accueil > Actualités > En bref > Nomination de M. Attal au poste de Premier ministre : nos élèves à l’honneur (...)

Nomination de M. Attal au poste de Premier ministre : nos élèves à l’honneur !

Publication : (actualisé le ) par A.Fouillard

Agnès, Alby, Ana, Diariatou : quatre élèves de 1ère Bac Pro Hôtellerie-Restauration au Lycée Santos-Dumont – que l’actualité la plus récente met en lumière.

Quatre élèves qui, lors de leur dernier stage, surent en effet si bien faire leurs preuves, qu’elles eurent l’honneur de servir, le 19 décembre dernier, au Ministère de l’Education nationale, au restaurant « La popotte » – M. Gabriel Attal.

Cet honneur, les élèves le doivent d’abord à leurs mérites ; mais aussi à leur professeure de Restauration, Madame Marianne Mirmand, laquelle, nous dit-elle, « travaille depuis déjà 9 ans avec Messieurs Chahuneau et Lécard  », respectivement intendants au cabinet du Ministre de l’Education nationale et au cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur.

C’est à l’occasion du repas du personnel, qui a traditionnellement lieu un peu avant les fêtes de fin d’année, que nos quatre stagiaires ont pu servir (entre autres) M. Attal. Précisons que ce service oblige, notamment, à manipuler un très précieux service en porcelaine de Sèvres. Pas question d’être maladroite… !

Ravis de leur prestation, Messieurs Chahuneau et Lécard (et leurs équipes) ont pu apprécier le sérieux, la tenue irréprochable et les compétences de nos élèves.
Si les « ors de la République » ont ce jour-là brillé, ce fut donc, en partie, grâce à Agnès, Alby, Ana et Diariatou – parfaits exemples d’une Ecole publique qui ne laisse personne sur le bord du chemin…. Une Ecole pour la réussite de tous – et l’émancipation de chacun.

M. Bouvet