Accueil > Actualités > En bref > Journée Orientation Alternance le 26 janvier 2024 à Santos

Journée Orientation Alternance le 26 janvier 2024 à Santos

Publication : par A.Fouillard

Vendredi 26 janvier, le lycée Santos Dumont a accueilli une première JOA (Journée Orientation Alternance) proposée par l’OPCO ATLAS à destination des élèves de terminale de la filière tertiaire. Les élèves ont pu découvrir les métiers de la banque/finance, de l’assurance et de l’expertise comptable en participant à des ateliers animés par des professionnels de ces secteurs d’activité. Un atelier était spécialement dédié à la formation en apprentissage. Les échanges ont été riches et constructifs et ont permis d’apporter les réponses nécessaires pour consolider les choix d’orientation et finaliser les dossiers ParcourSup de nos élèves.